A propos de nous
TECHNATIUM développe des solutions de cartographie géospatiale et des services de surveillance du territoire basés sur des technologies Deeptech et du Newspace. Autrement dit, Technatium démocratise et facilite l’accès et l’usage des données spatiales. En remédiant à la sous-exploitation des données et ressources spatiales à partir de ses cas d’usages logiciels et services destinés aux clients finaux, Technatium permet de faire des économies d’échelle aux utilisateurs et entreprises.
Ces cas d’usage développés sont basés sur des logiciels de cartographie intégrant des algorithmes d’intelligence artificielle, de Machine Learning et DeepLearning , qui facilitent le traitement de nouveaux processus de fusion de données multisources et le renforcement de l’accessibilité de l’information.
SOLUTIONS POUR LA SÉCURITÉ ET LA DÉFENSE
Solutions Open GEOINT
Sécurisation des flux de marchandises et des conteneurs par blockchain associée à une identification des produits, réalisée par analyse morpho-spectrale de leurs caractéristiques (création d’identité biophysique unique).
Suivi des flux humains et de marchandises maritimes et terrestres
Outils de traçabilité des actifs, lutte contre les conflits d’usage ,
Identification des trafiquants« des terroristes » .
Outils d’analyse prédictives en I.A. sur les interactions entre variabilités climatiques,
Lutte contre les conflits d’usage des terres et des ressources naturelles en prenant en compte les évolutions sociétale et territoriales.
Solutions d’analyse associant experts locaux, traitement automatisé des données multi sources basé sur l’IA.
SOLUTIONS POUR LA SÉCURITÉ DES INFRASTRUCTURES PORTUAIRE ET LA TRAÇABILITÉ DES MARCHANDISES
Protection des infrastructures et des marchandises
Sécurisation des flux de marchandises et des conteneurs par blockchain associée à une identification des produits, réalisée par analyse morpho-spectrale de leurs caractéristiques (création d’identité biophysique unique).
Suivi des flux des marchandises maritimes et terrestres, suivi analyse et modélisation spatiale des flux de marchandise terrestres et maritimes (du lieu de production ou d’extraction jusqu’au dentinaire final) à partir de modèles prédictifs basés sur l’IA.
Détermination des potentialités de mobilités par rapport aux infrastructures existantes.