TECHNATIUM is a DeepTech technology startup that develops geospatial mapping solutions to democratize and facilitate access to geographic information system services (digitization of cadasters, local urban plans, GEOINT dual solutions, defense and security, land use mapping, etc.). land use and occupation, predictive mapping, real estate and economic trend assessment solutions, etc.) for the international market and more particularly emerging markets

Pour assurer le suivi et la traçabilité des flux de marchandises terrestres et maritimes (du lieu de production ou d’extraction jusqu’aux destinataires finaux).

To fight against insecurity and terrorism using dual solutions GEIONT (Geospatial Intelligence)

The use of blockchain is very useful for emerging countries in their fight against land disputes, territory conflicts and in securing trade between plot owners and land managers. Our solutions are easily adaptable to several sectors of activity and are interoperable with other GIS technologies.


We develop decision support software solutions for land use planning, management, monitoring of critical infrastructures and sensitive sites with the aim of supporting public and private actors in the definition and implementation of their security, safety and defense projects related to cartography, geographic information systems and GEOINT.



TECHNATIUM is based on breakthrough technologies such as predictive models based on AI analysis and picture processing, blockchain, etc., to certify, trace and secure data.TECHNATIUM is based on breakthrough technologies such as predictive models based on AI analysis and image processing, blockchain, etc., to certify, trace and secure data. Spatial analysis and predictive modeling, multi-source and multi-sensor image and data analysis using algorithms and methodologies from CNRS laboratories

TECHNATIUM's strength lies in its approach of combining GIS, geospatial analysis and blockchain encryption technologies to solve real problems such as land disputes and conflicts that penalize emerging economies.


To ensure the monitoring and traceability of the flow of land and sea goods (from the place of production or extraction to the final dentines).

To fight against insecurity and terrorism using dual solutions GEIONT (Geospatial Intelligence)

The use of blockchain is very useful for emerging countries in their fight against land disputes, territory conflicts and in securing trade between plot owners and land managers. Our solutions are easily adaptable to several sectors of activity and are interoperable with other GIS technologies.


GEO-CADASTRAL AND PREDICTIVE SOLUTIONS (REAL ESTATE MARKET)

Securing the cadastre and administrative boundaries by Blockchain (software and data solution) (tools for collecting, geo-visualizing and processing land data).

Development of GIS tools to fight against the illegal appropriation of land for displaced populations, administrations and businesses.

Evaluation des tendances économiques et immobilières (solution logicielle et data). (Outils d’analyse prédictives basés sur les données marchés en prenant en compte, les transactions immobilières, les prix du foncier, la demande, l’occupation des sols, les usages et les évolutions socio-démographiques, etc.)


SOLUTIONS FOR SECURITY AND DEFENSE

Solutions Open GEOINT

Securing the flow of goods and containers by blockchain associated with product identification, carried out by morpho-spectral analysis of their characteristics (creation of unique biophysical identity).

Monitoring of the flow of maritime and terrestrial goods tools for the traceability of livestock, the fight against conflicts of use between farmers and herders, and the identification of thieves "terrorists" which are developed for African state clients.

A.I. predictive analysis tools on the interactions between climate variability, land use conflicts and natural resources, taking into account societal and territorial changes.

Analysis solutions combining local experts, automated processing of multi-source data based on AI.


SOLUTIONS FOR PORT INFRASTRUCTURE SECURITY AND GOODS TRACEABILITY

Protection of infrastructure and goods

Securing the flow of goods and containers by blockchain associated with product identification, carried out by morpho-spectral analysis of their characteristics (creation of unique biophysical identity).

Monitoring of the flows of maritime and land goods, monitoring, analysis and spatial modeling of the flows of land and maritime goods (from the place of production or extraction to the final dentine) from predictive models based on AI.

Determination of mobility potential in relation to existing infrastructures.

ADDRESSING APPLICATIONS
  • Route and address databases
  • Metric, decametric and sequential addressing system
  • Plans de panneautage digitaux
SURVEILLANCE, SUPERVISION, EQUIPMENT AND SITE APPLICATIONS FOR THE PRIVATE SECTOR
  • Application for monitoring sensitive sites
  • Application for centralization, sharing of territorial data 
  • Network work control applications


CADASTRAL MANAGEMENT APPLICATIONS
  • Cadastre databases
  • Processing of infrared bands, Pleiades and sentinel type satellite images 
  • Automatic image processing by deep learning on urban and peri-urban grids

TECHNATIUM est une startup technologique DeepTech qui développe des solutions de cartographie géospatiale pour démocratiser et faciliter l’accès aux services des systèmes d’informations géographiques (numérisation des cadastres, des plans locaux d’urbanisme, solutions duales GEOINT, défense et sécurité, cartographies d’utilisation et d’occupation des sols, cartographie prédictive, solutions d’évaluation des tendances immobilières et économiques etc.) à destination du marché international et plus particulièrement des marchés émergents.

Pour assurer le suivi et la traçabilité des flux de marchandises terrestres et maritimes (du lieu de production ou d’extraction jusqu’aux destinataires finaux).

Pour lutter contre l’insécurité et le terrorisme à partir des solutions duales GEIONT(Geospatial Intelligence)

L’usage de la blockchain est très utile pour les pays émergents dans leur lutte contre les litiges fonciers, conflits domaniaux et dans la sécurisation des échanges commerciaux entre les propriétaires de parcelles et les gestionnaires des fonciers. Nos solutions sont adaptables facilement à plusieurs secteurs d’activités et sont interopérables avec les autres technologies SIG.


Nous développons des solutions logicielles d’aide à la décision destinées à l’aménagement des territoires, à la gestion, au monitoring des infrastructures critiques et des sites sensibles dans le but d’accompagner les acteurs publics et privés dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets de sécurité, sureté et défense en lien avec la cartographie, les systèmes d’informations géographiques et le GEOINT.



TECHNATIUM se base sur les technologies de ruptures telles que les modèles prédictifs basés sur l’IA  d’analyse et de traitement d’images, la blockchain…, pour certifier, tracer et sécuriser les données. L’a nalyse spatiale et la modélisation prédictive, l’analyse d’images et de données multi-sources et multi-capteurs faites à partir d’algorithmes et de méthodologies issues des laboratoires du CNRS.

La force de TECHNATIUM réside dans son approche consistant à combiner les SIG, l’analyse géospatiale et des technologies de cryptage blockchain pour résoudre des problèmes réels comme les litiges fonciers et les conflits domaniaux qui pénalisent les économies émergentes.


Pour assurer le suivi et la traçabilité des flux de marchandises terrestres et maritimes (du lieu de production ou d’extraction jusqu’aux dentinaires finaux).

Pour lutter contre l’insécurité et le terrorisme à partir des solutions duales GEIONT (Geospatial Intelligence)

L’usage de la blockchain est très utile pour les pays émergents dans leur lutte contre les litiges fonciers, conflits domaniaux et dans la sécurisation des échanges commerciaux entre les propriétaires de parcelles et les gestionnaires des fonciers. Nos solutions sont adaptables facilement à plusieurs secteurs d’activités et sont interopérables avec les autres technologies SIG.


SOLUTIONS GÉO-CADASTRALES ET PRÉDICTIVES (MARCHÉ IMMOBILIER)

Sécurisation du cadastre et des limites administratives par Blockchain (solution logicielle et data) (outils de collecte, de géo-visualisation et de traitement des données foncières).

Développement d’outils SIG de lutte contre l’appropriation illégale des terres à destination des populations déplacées, des administrations et des entreprises.

Evaluation des tendances économiques et immobilières (solution logicielle et data). (Outils d’analyse prédictives basés sur les données marchés en prenant en compte, les transactions immobilières, les prix du foncier, la demande, l’occupation des sols, les usages et les évolutions socio-démographiques, etc.)


SOLUTIONS POUR LA SÉCURITÉ ET LA DÉFENSE

Solutions Open GEOINT

Sécurisation des flux de marchandises et des conteneurs par blockchain associée à une identification des produits, réalisée par analyse morpho-spectrale de leurs caractéristiques (création d’identité biophysique unique).

Suivi des flux de marchandises maritimes et terrestres Outils de traçabilité du bétail, de lutte contre les conflits d’usage entre agriculteur et éleveurs, et d’identification des voleurs « des terroristes » qui sont développé pour des clients étatiques africains.

Outils d’analyse prédictives en I.A. sur les interactions entre variabilités climatiques, conflits d’usage des terres et des ressources naturelles en prenant en compte les évolutions sociétale et territoriales.

Solutions d’analyse associant experts locaux, traitement automatisé des données multi sources basé sur l’IA.


SOLUTIONS POUR LA SÉCURITÉ DES INFRASTRUCTURES PORTUAIRE ET LA TRAÇABILITÉ DES MARCHANDISES

Protection des infrastructures et des marchandises

Sécurisation des flux de marchandises et des conteneurs par blockchain associée à une identification des produits, réalisée par analyse morpho-spectrale de leurs caractéristiques (création d’identité biophysique unique).

Suivi des flux des marchandises maritimes et terrestres, suivi analyse et modélisation spatiale des flux de marchandise terrestres et maritimes (du lieu de production ou d’extraction jusqu’au dentinaire final) à partir de modèles prédictifs basés sur l’IA.

Détermination des potentialités de mobilités par rapport aux infrastructures existantes.

LES APPLICATIONS D’ADRESSAGE
  • Bases de données des voies et adresses
  • Système d’adressage métrique, décamétrique et séquentiel
  • Plans de panneautage digitaux
LES APPLICATIONS DE SURVEILLANCE, DE SUPERVISION, D’ÉQUIPEMENTS ET DES SITES POUR LE SECTEUR PRIVÉ
  • Application de supervision de sites sensibles
  • Application de centralisation, de partage de données territoriales 
  • Applications de contrôle de travaux sur les réseaux


LES APPLICATIONS DE GESTION CADASTRALE
  • Bases de données des cadastres
  • Traitement des bandes infrarouges, des images satellites de types pléiades et sentinelle 
  • Traitements d’images automatiques par deep learning sur les trames urbaines et périurbaines