A propos

TECHNATIUM est une startup technologique Deeptech qui développe des solutions de cartographie géospatiale pour démocratiser et faciliter l’accès aux services du système d’informations géographiques/SIG (adressage, numérisation des cadastres, des plans locaux d’urbanisme, etc.) à destination du marché international.

Elle développe des solutions logicielles d’aide à la décision destinées à l’aménagement des territoires, à la gestion, au monitoring des infrastructures et des sites sensibles dans le but d’accompagner les acteurs publics et privés, dans la définition et la mise en œuvre des projets en lien avec la cartographie et du systèmes d’informations géographiques .

TECHNATIUM se base sur les technologies de ruptures telles que les IA d’analyse et traitement d’images satellites, la blockchain…, pour certifier, tracer et sécuriser les données.

La force de TECHNATIUM réside dans son approche consistant à combiner les SIG, l’analyse géospatiale à des technologies de cryptage blockchain pour résoudre des problèmes réels comme les litiges fonciers et des conflits domaniaux qui pénalisent les économies émergentes. L’usage de la blockchain est très utile pour les pays émergents dans leur lutte contre les litiges fonciers, conflits domaniaux et dans la sécurisation des échanges commerciaux entre les propriétaires de parcelles et les gestionnaires des fonciers. Nos solutions sont adaptables facilement à plusieurs secteurs d’activités et sont interopérables avec les autres technologies SIG.

Nous opérons dans plusieurs secteurs d’activités en fournissant des solutions sur-mesure et adaptées aux besoins des clients. Il s’agit des applications métier telles que:

LES APPLICATIONS DE GESTION CADASTRALE

-Bases de données des cadastres

-Traitement des bandes infrarouges des images satellites de types Pléiades et sentinelle

-Traitements d’images automatiques par Deep Learning sur les trames urbaines et périurbaines.

LES APPLICATIONS D’ADRESSAGE

-Bases de données des voies et adresses

-Système d’adressage métrique, décamétrique et séquentiel.


-Plans de panneautage digitaux

LES APPLICATIONS DE SURVEILLANCE , DE SUPERVISIOND’ÉQUIPEMENTS ET DES SITES POUR LE SECTEUR PRIVÉ

-Application de supervision de sites sensibles

-Applications de centralisation, de partage de données territoriales

-Applications de contrôle de travaux sur les réseaux

-Etc.